Si vous n’avez aucune idée de ce qu’est le Shelfie, sachez que ce mot vient de deux mots anglais « Shelf » et « selfie ». On peut dire que c’est une nouvelle manière de faire des selfies. Mais pour être plus correct, c’est l’art de mettre ses objets en valeur. C’est une tendance à suivre cette année. Rassurez-vous, il n’est pas trop tard pour vous y mettre. Vous vous demandez probablement comment tout cela se passe-t-il en réalité. On vous explique tout sur le Shelfie.
L’art qu’est le Shelfie
Au début, le Shelfie est une pratique consistant à se présenter en prenant en photo sa bibliothèque ou ses étagères. Sur un meuble, vous créez un coin d’objets déco qui vous ressemblent et reflètent votre personnalité, bref, des trouvailles qui se suffisent à eux-mêmes. Bien sûr, vous êtes libre d’ajouter quelque chose d’autre selon les saisons ou d’en enlever, selon vos humeurs. Vous déplacez certains objets pour mieux les mettre en valeur et qu’ils happent le regard. Mais vous pouvez aussi donner un aspect pratique à un coin et par exemple y poser des plantes, des livres, ce qui vous passionne en fait. A vous de choisir les matières et les formes pour l’ambiance que vous voulez instaurer.
Le Shelfie
Cette année, le Shelfie envahit les autres pièces de la maison et célèbre l’art de la table. Vous allez aimer si vous êtes adepte de design et de gastronomie. Exposez vos plus belles vaisselles, vos bols atypiques ou décorés en DIY, le tout sur des étagères murales. La tendance en cuisine, ce sont les étagères murales sans portes ou vitrées pour que vos magnifiques assiettes, carafes et autres théières et cafetières. Aujourd’hui, on dit que les étagères et ce que vous y posez racontent votre vie, votre histoire, il ne vous reste plus qu’à en poster les photos sur les réseaux sociaux.
7