Toulouse accueille environ 12 000 à 15 000 nouveaux habitants chaque année. Elle est d’ailleurs la 4e ville la plus habitée en France. Si l’investissement immobilier à Toulouse vous intéresse, pensez à choisir le neuf au lieu de l’ancien.
Pour économiser sur les frais de notaire
En optant pour un bien immobilier neuf dans la ville rose, vous allez économiser sur les frais de notaire. Faites vos recherches sur un portail dédié pour vous donner toutes les chances de faire des achats dans les meilleures conditions. Pour en revenir aux frais, ils sont calculés en pourcentage en fonction du prix du bien, mais ils ne dépassent pas les 2 ou 3 % pour les biens immobiliers neufs à Toulouse. Si vous choisissez un bien ancien, les frais appliqués par le notaire peuvent atteindre les 7 % ou 8 % du prix de vente.
Pour éviter le coût lié aux travaux
En investissant dans un immeuble neuf, vous n’avez pas à réaliser des travaux. Le bien sera vierge, sans dégradation. Les garanties, indiquées lors de la signature du VEFA ou Vente en l’état de Futur Achèvement, vous protègent légalement contre les vices ou les malfaçons. La garantie biennale et décennale vous protège aussi en cas de défauts ou de dysfonctionnement.
Pour faire des économies d’énergie substantielles
Les biens immobiliers neufs à Toulouse possèdent les labels RT 2012 et RE 2020. C’est pratique pour faire des économies d’énergie substantielles. Ces biens disposent d’une bonne isolation thermique. Leurs systèmes de chauffage sont modernes. Si vous investissez dans l’ancien, la climatisation vous coûtera cher en été et le système de chauffage pèsera sur votre facture en hiver.
Pour économiser en place de parking
Quand vous investissez dans l’achat d’un bâtiment neuf, vous économisez en place de parking, car la plupart disposent de parking souterrain ou encore de parking extérieur. La majorité des logements anciens ne possèdent pas de parkings, car les voitures n’étaient pas encore courantes à l’époque de leur construction. Ce n’est pas toujours facile de trouver une place où se garer à Toulouse.
L’immobilier neuf est facile à rentabiliser à Toulouse
Enfin, si vous voulez réaliser un investissement locatif à Toulouse, l’immobilier neuf devrait être votre premier choix. Vous trouverez facilement des locataires. En fait, dans la ville Rose, les demandes de logements neufs augmentent d’année en année, de plus, Toulouse connaît une forte croissance démographique. Pour la rentabilité, elle est très intéressante. Elle dépasse par exemple les 5 % pour un petit studio.